The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

02 mars 2008

SFO & Silicon Valley, last day (4)

Voilà, déja le dernier jour à San Francisco. Ce matin je suis allé chercher quelques brols dans Chinatown à ramener et j'ai réceptionné ma voiture de location: une Pontiac Vibe avec un GPS, genre petit SUV de 1.8L essence avec 128ch sous le capot. Ca va, c'est +- du calibre de mon A3 sportback mais avec une boite automatique et avec une finition bien entendu en dessous des allemandes mais elle est bien fun à conduire et elle atteint facilement les 65Mph maximum autorisés sur la HW-101, tout va bien (n'empêche, la sortir de la place étroite du garage et empêcher mon pied gauche d'embrayer le frein ou de jouer du frein à main pour le démarrage en côte -et ici il n'y a que ca, et des méchantes- j'ai un peu stressé mais après 10min sur Bush st. j'avais la caisse en main). Je suis donc allé à Japan Center, un passage à sa librairie pour prendre un Koku Fan à lire au retour le 10 et manger un bout (gaufres fourées japonaises choco-banane en forme de poisson, miam); puis direction la côte, avec un arrêt à China Beach, waw le quartier c'est super luxueux et la plage est petite mais magnifique, isolée et avec une vue sur le Golden Gate et le Pacifique à la fois. Je suis ensuite remonté vers Lincoln Parc pour regarder les autes jouer au golf autour de "Legion of Honor house" j'avais pas trop le temps de louer le mathos et jouer aujourd'hui... je suis ensuite redescendu vers le Pacifique avec une halte sur la plage à Cliff House. Je suis ensuite revenu vers le parc du Presidio via Sunset et Golden Gate Heights pour me balader dans le parc autour du "Palace of Fine Arts" (en rénovation), puis comme j'avais la voiture bien en main j'ai descendu les virages de Lombard Street en 1e courte -c'est pas si terrible, y a des parkings du genre Sauvenière avec des pires manoeuvres-... je suis ensuite revenu sur Haights-Ashbury pour remonter à Buena Vista Park, voir le lieu des derniers hippies et la maison de Janet Joplin, puis j'ai fait une pointe vers Twin Peaks en passant par les quartiers avec une vue terrible sur la baie. Au sommet d'une des collines de Twin Peaks, on voit à des Km à la ronde c'est impressionant!

Je suis alors redescendu dans le quartier Castro pour prendre la Highway 101 vers la Silicon Valley. Les autoroutes sont simples, 4 bandes dans chaque sens, tout le monde roule à +- la vitesse autorisée, pas de manoeuvres brusques mais on passe par la gauche et la droite puisque chacun choisit sa bande. Je configure alors le GPS: d'abors chez Oracle à Redwood Shores puis Palo Alto pour le campus de Stanford et les labos de Xerox au , ainsi que HP et VMWare. Reprise de l'autoroute vers Cupertino, chez Apple et enfin vers Santa Clara pour Sun Microsystems et Cisco à San Jose. Au retour je passe devant le HQ de Yahoo! et Intel. Il fait noir, pas le temps d'aller faire un saut chez Google cette fois. Je reprends alors le chemin de San Francisco où je me décide encore une fois de faire confiance au blog de Manu pour un bon souper à base de poisson au restaurant Indigo sur Mc Allister st. Et cette fois encore je ne suis pas décu. Ca vaut le michelin ce blog :p



Premier parcours:
Agrandir le plan
Demain je me lève très tôt: direction, le Yosemite Park à environ 4h de route. Un dimanche ca devrait rouler...