The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

25 février 2008

Washington D.C. day2

Une bonne nuit m'a bien reposé, et le Mac m'autorise à travailler 20 minutes: juste le temps de sauver mes photos sur le disque dur! Je vais donc aller faire le tour de la ville: Union Station et le Capitole de jour (si j'ai le temps et la possibilité de voir l'intérieur, parce que la zone est hyper sensible et hier j'ai été pris dans le phare chercheur d'une voiture de police à 100m de là, et ils fouillaient toutes les voitures, limousines des politiciens y compris!). Au programme: NASM (air&space museum) du centre-ville sur le Mall, puis un passage obligatoire devant l'hotel du Watergate, direction Arlington pour le monument des Marines (IwoJima) et le Pentagone (visite interdite depuis 9/11). S'il n'est pas trop tard, j'irai à l'annexe du NASM (Udvar-Hazy) à côté de l'aéroport de Dulles, mais il n'y a pas de métro donc je chercherai un taxi...
La liste des choses à faire ici est énorme mais je dois me limiter, je reprends un Amtrak de nuit le 27 pour New York, où j'ai ma connexion à JFK pour me rendre à San Francisco le 27 à 18h (Bruxelles -9h). Je dois donc faire mon choix: Einstein Memorial, National Archives (la constitution y est visible), monter à Old Post Office pour une vue aérienne de la ville, le National History of Natural Life... bien que tout soit concentré autour du Mall, ce sont des immeubles immenses à visiter.



Les photos du NASM au Mall sont ici