The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

29 février 2008

SFO day2

Ok, no stress je suis toujours vivant hin :p
En fait, faut éviter le quartier de mon hotel la nuit, mais la journée y a des sdf un peu partout mais ils dorment dans les parcs, c'est je pense ce qu'on peut principalement reprocher à cette ville.

Ce matin, je suis parti de l'hotel à pied sur Market Street à 9h, y avait encore des spéce dans la rue entre Mc Allister et 5th mais pas de risque (un peu genre Place St Lambert quoi).
Je suis allé a la place principale (Union Square), et là je suis monté vers l'ancien quartier des nantis (Nob Hill) via Powell st. puis California st. jusque "Grace Catheral"

Et ici "grimper" n'est pas un vain mot!!! On monte plus que d'avancer quand on prends une rue, c'est fou: ne pas se fier à un plan sans courbes de niveaux pour aller de A à B...
De là je suis allé dans Chinatown sur Grant Av. puis j'ai pris Bush st. pour le quartier des affaires (Financial District) avec les buildings et une halte au Ferry Building pour une vue vers la baie direction Oakland.
Puis j'ai repris la route en revenant sur mes pas le long de l'Embarcadero Center, Clay st. au pied de l'imposante tour Panamerican (en forme de triangle), et ensuite remonter le quartier italien par Colombus Av., ou j'ai mangé pour la première fois aux USA dans un italien excellent (PanTaRei, au croisement avec Green st.)
Ensuite, je suis monté (mais là ca grimpe à fond) vers Lombard Street (la rue qui serpente), via Green st., Broadway -j'étais au sommet de la ville pour les panoramas.- et en obliquant sur Leavensworth st je me suis retrouvé au pied de la partie sinueuse de Lombard St. que j'ai parcourue.

Je suis redescendu Lombard st., ait obliqué sur Colombus vers Washington square pour voir l'église italienne, puis encore remonté Telegraph Hill vers la Coit tower, encore là, quel panorama!
De là, descente par des escaliers vers le port et le centre/musée Levi's Plaza (Sansome st.). C'est un coin hors de prix mais on se damnerait pour y habiter: dans des jardins suspendus avec vue sur la baie et des maisons à flanc de coline! Puis je suis allé sur les docks, au Fisherman's Wharf (Peer 39 avec son marché et ses boutiques à touristes, puis ses otaries qui se dorent au soleil). Comme le soleil descendait et qu'il était trop tard pour prendre un ferry vers Alcatraz, je me suis décidé à louer un vélo sur le Peer 43. J'ai fait un parcours le long de la baie, en traversant Fort Masson, Marina green, le parc du Presidio (plage de sable, dunes), et enfin le pied du Golden Gate Bridge, à Fort Point. Je suis remonté vers le pont,que j'ai emprunté, ai traversé la baie au coucher du soleil sur le tablier bien rouge (wai y a une bande piéton/vélos bien sécurisée quand même), j'ai continué vers Vista Point et je suis redescendu dans la petite ville hyper chic de Sausalito dans Marin County -encore un endroit à se damner pour y habiter tellement c'est bien situé et classieux-.
De là, j'ai repris un ferry de nuit vers SFO avec arrivée à Ferry Building. Sur le bac j'ai fait connaissance avec un américain super cool qui travaille dans les télécoms pour l'armée et vu l'heure trop avancée pour rendre les vélos Peer 43, on a refait un tour en ville et les avons laissés à l'autre bout de SFO dans Hyde Street. Du coup, on a été discuter dans une taverne irlandaise de nos contrées respectives avant de reprendre un taxi pour me déposer droit devant l'hotel (j'évite la "zone" ainsi) et lui au BART à 200m (le RER local) puisqu'il retournait à l'aéroport pour rentrer demain chez lui en Alabama.
Bref, une super journée!! SFO c'est le pied! D'ailleurs je poste les photos ici

Demain je prends un Cable Car entre Union square et les docks (peer 41) pour la navette vers Alcatraz et ensuite, je dois encore visiter à pied le Golden Gate Park avec son pavillion à thé japonais, passer par Alamo Square (pour les djeus des 80s c'est là que se passe la série "la fete a la maison"), et ensuite prendre le BART pour l'université de Berkeley. Y a aussi le MoMA local et Twin Peaks sur ma liste.




A partir de samedi, j'ai une voiture pour parcourir la Silicon Valley et un peu Oakland.
En attendant, il est temps d'aller dormir...