The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

01 mars 2008

SFO day3

Aujourd'hui je me suis levé tôt mais j'étais tout de même fatigué, j'ai glandé jusque 9h avant de prendre la route... fallait que ca arrive à un moment ce jetlag (ou bien est-ce du à mes Km d'hier à vélo, faut dire que j'ai bien tracé sur la fin du parcours en espérant attraper un ferry 1h plus tôt ce qui m'aurait finalement empêché de découvrir la superbe ville de Sausalito). Bref, je me suis mis en route vers Civic Center et malgré un temps couvert (je sais maintenant pourquoi on surnome la ville 'Frisco'), j'ai continué vers Alamo Square (waip, là ou sont les "painted ladies", ces maisons au style victorien impec.. ca vous dit rien?), là je croise une dame qui me propose des conseils d'itinéraire pour gagner du temps, et à mon accent me demande mon origine et me dit qu'elle vient de Trèves. Je prends donc le bus (éléctrique) 21 vers Golden Gate Park, je passe devant le De Young Museum (art moderne) mais je suis pas motivé de me faire fouiller une fois de plus et j'ai peu de temps indéfini pour une visite de musée. Je vais donc vers le bâtiment du Jardin botanique mais il est en travaux alors je me concentre sur l'objet initial de ma visite: le Japanese Tea Garden. C'est vraiment un endroit zen et agréable et on sent les différentes essences de plantes, c'est cool. Mais je reprends ensuite un autre bus 21 dans l'autre sens jusque Powell Street. En plus d'être éléctriques via caténaire, tous ces bus sont équipés d'une suspension qui s'abaisse et d'un plancher d'accès aux handicapés et vieilles personnes, dont j'ai pu voir l'efficacité des mécanismes tout au long de mon parcours (wai, des vieux ici il y en a un paquet, ca doit être l'attrait du climat...). Encore un truc que le TEC... forget it anyway. Je prends donc un ticket round-trip pour ENFIN monter dans les fameux Cable Cars, sur la ligne qui me mène au Fisherman's Wharf. Là juste le temps de manger un crasse et je prends le bateau "San Francisco Bay new adventure tour", avec au programme 1 heure de navigation dans la baie, qui nous fait passer sous le Golden Gate Bridge avec un avant-goût d'Océan Pacifique (bien agité), puis un retour par Alcatraz avant de renter au Peer 39 et ses otaries.
Je reprends le Cable Car dans l'autre sens et après un petit tour à pied dans SoMA je passe devant l'immeuble amusant du SF MoMA et vais prendre le BART à Montgomery station: direction Berkeley!

40 minutes de train et j'arrive juste devant l'Université de Californie: petit tour sur le campus, passage devant le fameux carillon, les centres estudiantins "free speech" et de l'équipe des fameux "golden bears", il y a encore l'habitude des "sit in" mais cette fois le contestataire s'est réfugié dans un arbre et la police essaie de l'en faire descendre mais il ne bouge pas, les autres étudiants essaient de le convaincre ou font eux aussi du lobbying à qui veut les écouter. Bref, UC Berkeley garde un petit peu l'esprit de 67 semble-t-il, ne serait-ce qu'avec les t-shirts psychédéliques et les quelques vieux hippies qu'on croise dans le coin (et ca sent encore bien la beuh). Je remprens le BART, qui traverse le port énorme de Oakland et me laisse voir ses buildings au loin. En revenant sur Powell station, je décide d'aller manger un VRAI american hamburger dans une ambiance (musique comprise) des années 50 et je me souviens d'avoir noté le fameux "Mel's Drive In" sur le blog de Manu, je me rends donc à celui de Mission st. et je ne suis pas décu! Fried oignons et un 1/2oz steak cuit à point ca change du tout au tout des dégueux Mc Do et autres Burger King.

Demain je vais chercher ma voiture à 9:00AM (en sepérant pas avoir Herbie) pour tout d'abord un passage du côté de Lincoln Park et Ocean Beach histoire de me mouiller les pieds dans le Pacifique au moins une fois, puis retrour vers Haight/Ashbury, Twin Peaks et enfin prendre l'autoroute Hwy101 vers Santa Clara histoire de passer le reste de la journée (c'est samedi donc j'espère qu'il y aura pas de bouchons) dans Silicon Valley. Ensuite, si j'ai encore du temps, retour par l'autre côté de la Baie pour aller voir l'USS Hornet à Oakland/NAS Alameda avant de revenir pour une dernière nuit à SFO.

Ha ce soir c'est parcours à vélo/roller dans la ville; c'est un vrai boxon ils sont des centaines à rouler dans la nuit, parfois sans phare, ca rit ca crie ca claxonne et les motards de la SFPD les encadrent en faisant leur show en Harley Davidson. C'est clair je suis bien en Californie! :))