The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

24 février 2008

Washington D.C. day1

Je prends l'Amtrak aujourd'hui assez tôt: 9h05 à Penn. Station, direction Washington D.C. En route, je découvre le New Jersey et ses industries, ses maisons typiques américaines style "bungalow en bois", et puis aussi les banlieues insalubres de Philadelphie et Baltimore (des blocs remplis de demeures identiques à 1 étage toit plat et relativement petites mais de véritables quats comme dans les séries policières). Je n'ai pas l'occasion de visiter ces deux grandes villes mais leur histoire est aussi importante que celle de NYC pour les Etats Unis, elles semblent avoir moins de gratte-ciels que dans Manhattan...
Arrivée à 12h30 à Washington D.C. Union Station, je prends un pass métro pour me rendre à mon hotel: Omni Shoreham, à côté du zoo sur la ligne Rouge. C'est un véritable hotel de luxe dans un quartier super chic, j'aime :)
Je dépose mes bagages, vais manger un bout au petit resto à côté ( Open City, jolie serveuse et wifi gratos, btw) et veux reprendre le métro pour le Mall mais les lignes sont en travaux et c'est une catastrophe d'attente alors je décide de rejoindre le centre à pieds (5miles)... je descends donc Connecticut Av. vers Dupont Circle, puis Pennsylvania Av. jusque la Maison Blanche. Quelques photos, mais le gros débile GW ne se montre pas (je verrai quand même passer deux fois Marine-1 au ras des toits, son SH-3 perso), je reprends mon chemin pour le Washington Momument (l'obélisque gigantesque qui s'élance vers le ciel au beau milieu du Mall). Il est encore tôt et je prends vers le Lincoln Monument, passant le WWII Memorial et le grand étang en mirroir. Il commence à faire sombre, excellent pour les photos de la statue illuminée de Lincoln! Je passe ensuite au Vietnam Memorial, les noms inscrits dans le granit révèlent l'absurdité de cette guerre ayant fait tant de victimes pour rien (une leçon non retenue quand on voit l'Irak aujourd'hui). Je remonte Constitution Av. de nuit, vers le Capitole... et c'est loin!!! Mais les photos de la coupole illuminée en vallaient la peine. Je reprends ensuite la direction de Union Station et mon métro pour l'hotel (avec les retards des travaux ca prend 50 minutes...)



Et le plan de D.C pour commencer...

Je poste les photos de Washington ,ici