The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

22 février 2008

NYC day3

J'avais prévu de monter à Top of The Rocks du Rockefeller center à l'aube, mais surprise ce matin: il neige, et fort: entre 10 et 20cm déja sur les routes!! Je décide alors d'aller chez BH dans la 9th Avenue, j'arrive à l'ouverture pile, et je craque pour un EFs-10-22, le polarisant 77mm et une CompactFlash de 8Gb en Extreme III pour mon reflex :p (heureusement que c'est vendredi, j'aurais choisi samedi c'était foutu: c'est une enseigne juive). Sous la tempête de neige, je remprends ma route vers Grand Central Station, la Ford Institution bld, et enfin le siège de l'ONU.
Mon bonnet et mes gants n'étaient pas du luxe, et j'ai été bien inspiré de mettre mes botines de marches embarquées pour initialement faire le Yosemite Park la semaine prochaine! Je reviens sur mes pas et rentre dans le Chrysler building (on ne le voit pas dans la brume). Ensuite, je vais manger un bout dans un fast food asiatique du Rockefeller center,sa patinoire à du succès, et je reprends ma route vers Radio City (les enseignes lumineuses typiques des cinés des années 50), la cathérale St Patrick. Le ciel se dégage et je peux enfin essayer mon nouveau jouet pour photographier les buildings énormes autour de moi. Je vais vers la Trump Tower et le Sony Building. Passage obligatoire au Apple Store sur la 5th (mais il y a un monde de fou, je dois prendre RDV pour demain 17h40 pour la panne du Mac). Il est passé 16h, je vais donc un peu plus au sud au MoMA (entrées gratuites le vendredi soir), et passe 3 bonnes heures à visiter ce musée d'art moderne tout aussi intéressant que le Centre Pompidou à Paris. Il se fait tard, je reprends ma route vers Colombus Circle et vais manger un bout à la librairie du NewYork Coliseum. Ensuite, retour à l'hotel en métro...