The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

23 février 2008

NYC day4

Bonne nouvelle, il ne neige plus mais tout est blanc quand je me balade dans Central Park. Je suis parti de l'hotel dans 86th rue vers le J. Onasis Reservoir, je redescends le parc (counter-clockwise c'est obligé, souvenez-vous de "Running Man"), et je prends la Traverse Road 3 pour remonter pour une visite au Guggenheim museum jusque 13h. Pas de photos et une expo thématique assez originale avec des faux animaux et restes de feu de bingale en plus des oeuvres d'art du musée. Pour continuer l'après-midi je décide de faire le METropolitan museum of Art, sections art Sud Américan, Océanie, les arts décoratifs européens, l'aile gigantesque sur l'Egypte et son temple reconstuit entièrement, et bien sur l'aile dédiée au Japon. Il est déja 17h, j'ai du faire ca au pas de charge parce que le public se fait de plus en plus nombreux et il est difficle de bien tout voir. J'ai ensuite RDV avec mon ancien collègue Jean-François qui vient de s'installer à Manhattan, on fait un tour à l'Apple Center pour la panne du Mac (le technicien ne trouve pas alors pense que c'est le HDD ou le "logical card" du CPU/RAM/VGA et propose une réparation de 10 jours en atelier mais je décline ne sachant pas le faire livrer de façon garantie dans mon hotel à la date prévue, ca sera pour le rtour en Belgique). Nous allons donc boire des cocktails dans la 2thAvenue, à côté du Ford building. Je prends congé de JF et remonte vers Grand Central pour un métro... mon dernier jour à NYC s'achève, demain je pars à Washington!!