The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

20 février 2008

Big Apple here I am!, NYC day1


Malgré un retard de 2h à cause d'un problème d'altimètre, le 767 de American Airlines m'a emmené à JFK, arrivée heure locale: 14h30, sans compter la bonne heure pour le visa et la douane (super avec 2 valises pour mon séjour, j'ai du paraître suspect et j'ai eu droit à la fouille de mes bagages). Je suis enfin à mon hotel, un taxi m'a fait un parcours par le Queens, donc dans le trafic (en pleine heure de pointe -mais ca roule quand même, on reste pas à l'arrêt-), passage devant Flushing Meadows, la sphère géante et les 2 tours (les soucoupes volantes de MIB)... mais GROS soucis: mon iBook G4 est mal en point malgré son stockage dans mon sac à dos: il se fige pendant son utilisation, ne veut pas toujours rebooter (j'ai droit à un écran qui boucle des couleurs rouge/vert/bleu/blanc/gris ou parfois il va plus loin et se fige au milieu du boot de OS/X ou de UbuntuPPC). J'ai pu le booter 2 ou 3 fois en un paquet de tentative et le diagnostic de OS/X parle de "Kernel loadable module in backtrace com.apple.ATIRadeon8500 (5.18)-dependancies com.apple.IOkit.IOPCIFamily (2.4.1) - com.apple.IOkit.IOGraphicsFamily (1.5.1)"; j'irai donc faire un tour avec à l'AppleStore sur la 5th Avenue.
Là je suis cassé, j'ai fait un petit tour dans le quartier (94th street sur Broadway 215, UpperWest side) et je vais me coucher, l'hotel (Days Inn) est banal mais clean, le lit est bien grand et confortable je vais récupérer du jetlag ;)



Bon, un plan de la ville pour commencer...
Je poste les photos de NY ,ici