The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

04 mars 2008

Sequoia park/Kings Canyon

Aujourd'hui, visite du parc sequoia au programme. Je reprends la route depuis El Portal en direction de Fresno puis Visalia, et après 3h45 de route j'arrive à l'entrée de Three rivers par la General Highway. Je décide de remonter le parc tant que les routes sont ouvertes. De ce côté, la végétation est luxuriante. Le ranger me donne un document avec le plan et les plantes/animaux à éviter genre crotale et puma ou encore des tiques ou les plantes vénéneuses au toucher. N'ayant pas beaucoup de temps pour marcher dans les sentiers je risque pas grand chose, je vais ajouter de la polution en faisant 76Mi en voiture aujourd'hui dans le parc. Je passe alors la route vers Hospital Rock et commence à monter les chemins sinueux vers Giant Forest, la neige est présente dans la foret des géants et je fais une pause au musée pour en apprendre un peu plus sur les sequoia et l'histoire du parc. J'en profite pour faire la petite marche vers Beetle Rock road dans la neige (il y a bien 1m) et admirer le paysage vers l'Ouest. Selon le guide, on voit à 400Km et par temps clair on peut aperçevoir la côte, mais je ne vois pas si loin malgré le grand soleil...
Je continue le route en voiture et un peu plus loin, je visite un premier géant parmi les géants: General Shermann Tree: le plus haut. Je continue ensuite les 25 miles suivants sur des routes dégagées mais avec des congères énormes de chaque côté et de temps à autre de la neige et de la glace sur le chemin, sans difficulté pour mon 2roues motrices (les autres routes sont fermées de toutes façons -d'ailleurs depuis mon arrivée à Yosemite, 2/3 des voitures sont des gros 4x4 ou pickups avec un bon gros V8 et un volume énorme pour un seul conducteur et vu que je passe avec ma petite SUV partout je vois vraiment pas l'intérêt de ces gros suceurs de fuel, même en montagne aux USA...-)
Je fais une pause sur little badly mnt. pour admirer un point de vue à 2200m vers la vallée du Kings Canyon puis reprends la route vers l'autre partie du parc avec une vue vers les Redwood Mountains. J'arrive enfin à Grant Grove Village et vais voir General Grant tree, le plus large en circonférence du parc ainsi que les 3 jumelles et discute pendant une bonne heure avec une californienne et qui a été interpellée par mon t-shirt "oufti!" (il était temps il sent la transe hin), et elle m'explique avoir habité à Utrecht et visité la Belgique. Elle me raconte tout son dégout pour l'administration Bush et sa vision des USA par rapport aux autres pays, bref à croire que tout le monde ici veut s'excuser auprès des touristes pour avoir un tel président, et redorer le "blason" de la bannière étoilée auprès des européens... Je sors du parc via l'accès nord à Big Stump vers 16h30 et commence la descente hyper-sinueuse vers la vallée autour de Badger... 1h30 de virages qui font passer les routes de Madère pour une petite blague comparée au manège que je fais ici, limite je fais une pause pour prendre des photos histoire de pas gerber avec tous ces virages! Je reprends alors le chemin vers Vistala via la HW245 et ensuite la 99 au sud jusque Bakersfield ou j'arrive à 19h30. C'est un Best Western, la chambre est grande et nickel (bien qu'impresonnelle comme cette ville) et O-miracle: il y a internet en wifi gratos. Vite je poste tout ca et les photos d'hier.
Ah c'est fun l'acceuil: depuis l'accès au quartier jusqu'au parking de l'hotel j'ai été pris dans le phare de poursuite d'un hélico de police, comme dans les bêtes émissions de télé réalité avec les fuyards. Mais bon, j'ai respecté le 40MPH et marqué les stops alors pas de soucis avec les CHiP's...

Pour ceux qui ont pas de torticolis ou sujets au vertige, les photos du parc sont ici

PS update: je viens d'aller par dépit de manger vite et sans réfléchir au Pizzahut du coin (un vieux machin avec 2 jeunes serveurs à l'air un peu con et qui ont un anglais pire que moi (déja qu'on me demande si je suis allemand avec mon accent mais eux j'ai l'impression d'avoir affaire à des ukrainiens à défaut de ne pas encore avoir été voir Apu au Quick-E-Mart). C'est fou ce que cette ville peut ressembler à celle de Gran Threft Auto! Avec des boulevards de supermachés et de fast food à l'enseigne géante sur des KM, avec des lotissemnts entiers de petites maisons genre bungalow de banlieue identiques mais miteux avec par compte un super Pickup tuné à la pimp my ride devant ou une vieille Transam/corvette sous bâche et dans un sale état dans l'annexe/carport/range brol en plein air avec le tracteur tondeuse pour les 3m carés de pelouse... toute la déchéance d'une société de consommation. J'espère que Los Angeles n'est pas totalement la réplique de Bakersfield...



L'itinéraire:
Agrandir le plan