The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

05 mars 2008

Death Valley/Nellis/Las Vegas

Je me dépèche d'aller aux dunes de sable, histoire de prendre quelques photos avec une bonne lumière, c'est à 1mile du village donc facile d'accès à pied malgré le vent qui ensable tout... je reviens vers le village, prends la voiture et m'engage dans un sentier vers Mosaic Canyon (pas ou peu renseigné dans les livres), mais pourtant très impressionant par la forme des rochers. Alors que je passe récupérer mes bagages pour le checkout et faire le plein de fuel, une dame originaire de Denver (Colorado, comme dans South Park :p ) en panne me demande de la déposer à la sortie du parc afin de louer un véhicule de remplacement, comme j'ai pas mal de miles à faire aujourd'hui encore je me dis que ca va faire passer le temps plus vite de discuter avec un passager -surtout qu'elle connait le coin et va me servir de guide-, donc nous voilà partis vers Furnace Creek, avec son ancien village indien, le Borax Museum et sa mine (les fameux convois de 20 mules), ensuite je continue vers Natural Bridge, où après 2 miles de routes de graviers je marche encore 1mile pour voir cette curieuse formation rocheuse. C'est vraiment le far-west!



Ensuite, direction le point le plus bas de l'hémisphère nord: Badwater, lac salé partiellement asséché à 86m sous le niveau de la mer. Nous sortons du parc vers 13h et enfin, la réception GSM et FM est à nouveau possible après le dernier col à 2300pieds. Je dépose ma passagère à la première ville du Nevada (Pahrump) et continue ma route encore 1h vers Las Vegas.
Alors ici, faut remarquer que côté gros pick-ups c'est pire encore qu'en Californie: c'est à celui qui a le plus gros V10 ou le Ford F-350 avec train arrière jumellé. Et en voyant les maisons (ou caravanes résidentielles à défaut), c'est à se demander s'ils feraient pas mieux de loger dans leur bagnole! Comme me le disait ma passagère (une personne de plus à être honteuse de son gouvernement -by the way-): "here you can find the most wastefull people on earth"... et dire que je les entendais encore ce matin sur CBS se plaindre des prix effroyables du fuel (heu: $3,45/gallon, faites le compte par rapport à la Belgique). Mais bon, pour remplir le réservoir du pick-up qui se vide à raison de 24l/100Km hin... en fait j'en arrive à me dire que si on reçoit tant de spam "Cialis/Viagra", c'est parce que ca doit viser large pour toucher le même public que tous ces gros couillons en pick-up/4x4 énormes: ils doivent bien compenser la taille de leur petite bite par celle de leur bagnole...
Mais bon, faut reconnaître qu'ils ont 2 modèles vachement bien foutus pour le moment: la Ford Mustang 2006 et la Dodge Charger 2005, ca a de la gueule quand même et ca reste un peu dans le design des modèles 6às/70s je trouve, pour pas cher du tout: $22,000.

Bref, je continue avec mon voyage: je fais un crochet par Nellis AFB, la base aérienne du RedFlag, à la limite sud de Area51... mais cette fois je n'ai pas de chance et pas de "sponsor" sur la base pour y rentrer. Je me contente donc d'attendre un peu sur le parking et "spotter" les avions qui rentrent en fin de journée: quelques F-15C et des F-16 agressors. Vers 16h, je reprends la i-15 vers le sud, direction le Strip de Las Vegas et l'hotel Luxor où je vais rester pour 3 nuits. Je suis donc dans la pyramide, chambre et ascenceurs de travers; un décor égyptien bien kitch comme un peu tout ici... je tente de booter le mac mais c'est de pire en pire, je dois le secouer pour avoir 10min de stabilité avant un freeze, vraiment du hardware de merde!
Le soir tombe, c'est le bon moment pour arpenter le Strip et ses multiples casinos illuminés. Je remonte donc tout ca, en passant par le MGM, New-York-New-York, l'Excalibur, Paris-Paris, le Belagio et son spectacle de jets d'eau (j'arrive juste à temps), le gigantesque Caesar's Palace, le Treasure Island, le Venezian et ses gondoles,... c'est la débauche dans tous les sens ici. Bref, la ville ne dort jamais semble-t-il. Mais je n'ai pas l'esprit joueur ce soir, je dois prendre du repos après 9h de conduite parce que demain, rendez-vous à 8h pour une visite du Grand Canyon en hélico pour la journée!



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