The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

08 mars 2008

sur l'Interstate 15: Calico village fantôme et Palmdale Plant 42

Voilà, fini Las Vegas! Avec une impression mitigée: je suis pas un grand fan des spectacles 'plein la vue' du style Dragone ou Cirque du soleil, et encore moins un joueur donc la superficialité de la vie à Vegas n'est pas trop pour moi.
D'un autre côté cette ville est fascinante par sa croissance, le gigantisme des infrastructures et le monde qui y claque son fric (du jeune qui se fait plumer au poker à la petite vieille qui mets ses pennies à longueur de journée dans le bandit manchot). En fait, les casinos sont de vrais labyrinthes (pas seulement la pyramide du Luxor où j'étais) et tout est fait pour que le visiteur se perde à la fois dans le lieu que dans le temps (pas moyen de savoir l'heure ou s'il fait jour: les portes sont sans teint et pas de fenêtres), rien que le bruit abrutissant des jackpots. Sinon quelques bons restos dans les galleries des casinos et un service impeccable bien que totalement impresonnel dans des hotels-casinos de plus de 1000 chambres!
Donc ce matin, départ de ma pyramide pour le Downton et sa Fremont Street histoire de voir des vieux casinos comme le Pioneer et surtout le plafond de la rue couverte totalement sur sa longueur d'un ciel de leds s'animant la nuit! Ensuite je prends la direction de Los Angeles par la I15, après un dernier passage devant le mythique néon "Welcome to Fabulous Las Vegas"...

J'en ai pour près de 5h de route, je traverse une fois de plus le désert de Mojave et passe devant des casinos isolés et autres centres commerciaux à 30 miles de rien (Gold Strike par exemple), quitte le Nevada et arrive vers 12h à Calico: une ville fantôme typique de 1881, verstige d'un gisement d'argent épuisé. C'est pas mal foutu mais ils en ont ajouté un peu pour ramener du touriste avec le confort qui va avec. Néanmoins, pour $6 ca en vaut la peine, y a tout du Saloon au Sherriff office avec sa prison, la mine d'argent dans la montagne et les boutiques de l'époque.


Enfin, faites vous votre idée avec les photos

Je reprends ma route après 1h, puis je fait un crochet par Palmdale vers 14h30: une ville au nord de LA, afin de voir l'usine de Lockheed Martin (et Northrop Grumman) où sont construits les F-22 et F-35 "JSF" et le musée des "secret planes": le Blackbird AirPark de Plant42 (avec un SR-71, un A-12, un U-2 et sutout: un F-117!) et juste à côté le "Joe Davies heritage airpark" (un peu de tout en chasseurs depuis 1950 et surtout l'unique exemplaire encore existant d'un B-52F). Je reprends la route vers 16h, après un passage rapide chez Lockheed pour le musée et les "gate guards": un NF-104 et un F-16A d'Edwards.



Les photos sont ici

J'arrive sur Los Angeles vers 17h mais j'ai de la chance: les bouchons sont dans l'autre sens (malgré 2x6 bandes de circulation!), et j'assiste à des interceptions de chauffards pressés par les fameux CHiP's (en voiture, pas encore vu de Poncherello à moto!). Arrivée finale à mon Best Western sur Franklin St. en plein Hollywood à 17h45, juste le temps de prendre une douche, réorganiser mes valises pour déja rentrer en Belgique lundi et manger un bout au resto du coin...

Demain j'avais prévu tôt le matin d'aller à Chino pour un musée d'avions mais c'est assez loin au SE en fait... tout dépendra du trafic un samedi matin.

Sinon, j'irai à Downtown et je tenterai une visite de studio (j'hésite entre Universal et WarnerBros, ca prend +-2h). Dimanche, je tenterai une pointe à Malibu et Venice, je dois encore faire le programme du WE avant de me coucher. Les photos de LA arriveront au fur et à mesure de la stabilité du Mac...

Ma route d'aujourd'hui:
Agrandir le plan

Plus que 2 jours, ca m'énerve déja de rentrer; j'ai déja envie de retourner à San Francisco et New York là...