The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

09 mars 2008

Los Angeles day3 (Bel Air, Malibu, Santa Monica, Venice, downtown, Beverly Hills)

ET voilà, déja le dernier jour de vacances :(

Je suis parti ce matin à 8h vers Malibu avec ses belles villas et plages entre le Pacifique et les colines escarpées du litoral. Pas vu Mitch Buccanon (heureusement) ni Pamela Anderson... :p

Avant d'arriver à la côte j'ai fait un petit crochet par Bel Air (pas vu Will the Fresh Prince non plus) via Mullholland Drive.

De Malibu, je suis revenu à Santa Monica, où j'ai laissé la voiture au parking du Pier (celui avec la fête forraine et le carousel couvert).
De là, je suis allé me balader sur la plage (avec les surfeurs, les 4x4 jaunes et les baraques de maîte-najeur typiques), la Venice Beach avec ses marchands colporteurs bizzares (entre junkies et baba cools passant par les diseuses de bonne-aventure), pour arriver au pier de Venice; puis retour par ses cannaux vers le parking. 3h de marche sous un beau soleil!

Reprise de la voiture pour des bouchons sur les HW vers Longbeach, afin de voir le Queen Mary (transformé en hotel), le sous-marin russe "Scorpion" et la marina (celle qu'on voit dans toutes les séries US des années 80). J'en profite pour manger un bout au Sizzler du coin (il était déja 15h avec le Daylight Savings qui vient de passer pendant la nuit). Je pensais voir également le giganteque hydravion de Howard Hughes (Spruce Goose), mais il n'est plus dans le dôme du port, il a été déménagé dans l'Oregon (c'est maintenant le terminal d'une compagnie de paquebots). Tant pis.

Je remonte l'autoroute 1/2h vers Downtown, le centre-ville de Los Angeles (enfin, la ville principale). Je me gare frauduleusement au Burger King, et remonte à pied l'itinéraire proposé par le guide Michelin: Grand av. vers Bunker Hill. Je passe devant le centre des arts et surtout le Walt Disney Concert Hall avec son architecture remarquable, puis les buildings des banques qui donnent un air de NYC ici, pourtant la ville est un amas de banlieues avec des immeubles bas (ben il y a des tremblements de terre ici..), je continue devant le MoCA puis vais au Westin Bonaventure Hotel afin de monter au dernier étage et avoir une vue d'ensemble du centre-ville (et refaire la scène finale de 'True Lies' :p ). Je redescends la rue vers la Bibliothèque Municipale et Broadway (très pauvre quartier des joaliers), je fais demi-tour vers Grand Central Market, monte la colline du funiculaire (démonté) d'angels flight, puis vais vers le Civic Center, passant devant le LA times, puis l'hotel de ville, j'oblique vers Little Tokyo (où j'assiste au tournage d'une pub pour Toyota USA). Je reprends le chemin du retour vers Union Station et traverse le Pueblo pour reprendre ma voiture de l'autre côté alors que le soleil se couche.


Je fais tout de même la traversée de West Hollywood jusque Beverly Hills via Sunset bvd. Il est temps de rentrer boucler les valises, mon avion décolle de LAX demain à 8h55 :((



Le dernier parcours:
Agrandir le plan