The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

09 mars 2008

Los Angeles day2 (Chino, Hollywood, Universal Studios)

Ben voilà, je rentre du resto "101" au rez de l'hotel (service efficace, plats originaux et très bons ca fait 2 soirs que j'y mange dans une ambiance 'late '60s': tout pour me plaire) et je rédige mon blog pour l'avant dernière fois en regardant la Colline a des yeux II sur HBO...

Aujourd'hui, je suis allé à Chino, un petit aéroport à la sortie Est de Los Angeles, 1h de route (à 8h pas de bouchons, mais au retour rhaaaaa)... tout d'abord visiter le Yanks Museum (mes photos) qui contient quelques merveilles de restauration d'avions depuis WWI jusqu'à un Tomcat, toutes propriétés du musée. Pas tous finis mais ceux qui le sont sont en état de vol et certains ont une licence FAA comme un F-86, un F-100 (en plein polishing lors de ma visite)! D'autres pouraient voler si l'USAF n'avait pas interdit leur pilotage par des civils (F-106B). Et en prime, visite de l'atelier de restauration avec les volontaires au travail! Des gens très sympas et pros.

A 1,5 mile de là, toujours sur Merril av., le second musée, "Planes of Fame" (mes photos) qui héberge différents appareils en état de vol mais propriété de particuliers. Là par compte, pas question d'approcher certains modèles (un F9-F des Marines par exemple) ils sont moins sympas... mais j'ai pu entrer en cachette dans un atelier de restauration aussi, chuut...



Déja 12h et je reprends ma route de retour vers Hollywood: visite de Universal Studios à Burbank: au programme pour l'après-midi. Impression assez mitigée: c'est surtout un parc d'attractions et un grand fast-food/souvenirs à ciel ouvert! Heureusement, la visite de la maison des horreurs m'aura foutu la trouille (sale cons de commédiens! :)) ), la visite des studios avec les anciens décors remaniés en attractions (Jaws, les Jurrasic Park, ...), et surtout l'impressionante scène du crash de l'avion dans "Wars of the Worlds" de Spielberg avec un vrai 747 explosé dans un quartier reconstitué!!! Aussi, passage sur le tournage d'un épisode de "Desesperate Housewives" (la série à la con de NBC) et les reconstitutions de plateaux de Backdraft (ca chauffe!) et The Mummy (ca tourne!). Je me suis quand même ammusé jusque 18h, avec aussi un épisode de Shrek "4d" bien foutu...



De là, je redescends sur Hollywood Boulevard, principalement la portion Ouest, avec le Walk of Fame, le Chinese Theater, le Kodak Theater (lieu de la cérémonie des Oscars), des cosplay plein la rue... mais en réalité ca perd beaucoup de sa superbe, pas besoin de beaucoup gratter de vernis pour voir les avenues de Hollywood remplies de petits magasins à souvenirs ou costumes minables, des pauvres partout (on se croirait au Mexique j'vous jure, je suis sur que plein de gens ici ne parlent même pas anglais c'est espagnol partout et sans aucune politesse). Sinon, la ville ne vole pas sa réputation: c'est 600Km d'autoroutes surchargées avec des Hummer H2, Ford f-150, Dodge RAM, et autres GMC Suburban qu'ils savent même pas garer (ou en piquant une place réservée aux "compact") et j'en ai même vu des surélevés genre "GMC Colt Seavers". Enfin c'est une mégapole de contrastes, ce matin en traversant Ontario city et Chino, je trouvais l'endroit très agréable: petites cultures de légumes avec des gens dans les champs (agriculture traditionnelle et non industrielle), la première fois que j'entends chanter des oiseaux ici aussi; puis des quartiers résidentiels de taille moyenne avec des maisons qui ont un étage, construction en dur, pas clônées les unes des autres et pas entourées d'un mur de 3m genre 'colonie juive en Palestine' comme à Las Vegas ou Bakersfield. Mais on voit qu'on est pas loin de LA: la montagne a beau être à moins de 20miles, elle est peu visible à cause de la polution de l'air (il y a ici comme un brouillard constant qui ferait tomber raides morts les couillons qui nous mettent à 90Km/h en cas de léger Smog sur Bruxelles)...

Mon parcours du jour, dans les super autoroutes à 2x6 bandes bien remplies et bouchonées avec modération pour un samedi:
Agrandir le plan

Demain c'est mon dernier jour de voyage avant de reprendre mon vol à LAX. J'ai prévu de descendre à l'aube vers la côte: traversée de Beverly Hills et Bel Air, direction Malibu puis je longerai le Pacifique à Santa Monica (Longbeach?) et Venice pour remonter vers Downtown et ses buildings...