The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

15 mars 2008

Mc Gyver de l'iBook G4...

Pour mon mac, panne identifiée: les composants de Apple sont de moins en moins bien assemblés il semble (après les échos de l'iPhone aussi), puisque voilà à quoi j'ai du me résoudre pour "bricoler" une réparation: appliquer une pression constante sur le chipset graphique qui se désoude au fur et à mesure de l'utilisation de la machine!

A présent il a l'air stable, mais je n'ai toujours plus d'utilisation de la batterie (bien que celle-ci soit "rechargée" dans les options d'économie d'énergie et que les leds soient toutes allumées en test de charge; il ne boot plus dessus et si je retire l'adaptateur secteur il se coupe net.
J'ai donc une batterie quasi neuve (3 mois) qui ne me sert plus :(


...et quelques micro-vis en trop :p