The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

04 juillet 2005

Times Like These

J'ai loupé le début de Feeder, faut dire que j'ai du me garer à 30min de marche de la plaine! Suivent Keane avec un joli décor au Mainstage et Sarah Bettens à la Pyramide Marquee. Elle joue également quelques titres de l'époque K'S Choice et le public aprécie. Retour sur Mainstage avec groupe gantois Soulwax dans un mélange rock electro, puis les Queens of the Stone Age sous un soleil aveuglant.

20h30,l'instant tant attendu: les Foo Fighters laisent échapper les premières notes derrière un paravent masquant la scène. Et puis ca commence à fond, la bande est en grande forme. Dave remonte l'allée centrale et joue debout sur le matériel de la régie, face au reste du groupe avec lequel il fait un duel de décibels. Je suis au pied de la scène, c'est la folie et les crowdsufings n'arrêtent pas.

22h35 R.E.M. entrent sur scène et nous jouent tous leurs hits, Michael Stipe arbore son masque de peinture bleue et remercie le public de Werchter et relève leur sixième présence au festival, c'est génial. Le concert se termine sur un feu d'artifice et je retrouve ma voiture à 1h passé. Voilà Werchter 2005 c'est fini... vivement la prochaine édition.

Dans un mois c'est le Nandrin Festival avec Iggy Pop et Joe Cocker. C'est plus près de chez moi mais je remarque que le prix du festival a aussi méchament augmenté c'est vraiment pas cool.