The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

02 juillet 2005

Put you fuckin' hands up in the air!!!!!

Arrivé sur la plaine de Rock Werchter à 16h, j'ai tout juste le temps de reçevoir mon pass du vendredi au moment ou les premières notes de Within Temptation se font entendre. Le concert dure 40 minutes, alternance de morceaux calmes et plus rythmés dans un style plus celtique que gothique, c'est cool. A la fin je me raproche de la scène pour le groupe suivant, Garbage. Ca y est, 10 ans que j'écoute leur musique et que j'adore. Ils jouent des morceaux du dernier album, plus prcoche du tout premier: mon favori, et reprennent aussi "I'm only happy when it rains", "stupid girl", ansi que des deux autres. Shirley Manson est en super forme et s'amuse visiblement bien à Werchter. Nous aussi, tant mieux.
Je vais faire un tour puis je reviens vers l'avant pour Velvet Revolver. C'esr génial, le chanteur déboule en cotume extravagant, les trois guitaristes font leur show. Ils nous font même le plaisir de reprendre "Mr Bownstone" des Guns 'N Roses et Slash remet son célèbre haut-de-forme de l'époque pour l'occasion, trop fort! Je l'ai enfin vu jouer en live... pour rester dans le trip je sens que je vais matter une vieille VHS de la tournée Use your Illusion ;-)
Green Day débarque sur scène après qu'un mec en costume crade de lapin rose ait fait son petit show: emmerder les préparateurs de la scène et afonner deux bières d'affilée, gros délire dans le public. Le groupe joue les morceaux du dernier album, d'autres moins connus et aussi les succès de l'album Dookie.. ca me ramène aussi 10 ans en arrière et je me mets à pogotter avec des furieux, je manque de peu d'y laisser ma montre... A un moment Billie Joe fait appel au public pour organiser un nouveau groupe improvisé. Une fille passe à la batterie et directement enchaîne puis un jeune bassiste et enfin un guitariste jouent la musique et c'est le délire, il s s'en sortent super bien. A la fin, Billie remercie le guitariste en lui donnant sa propre guitare électrique ornée d'une étoile rouge!!! 22h30, ca se termine et je suis assez crevé alors comme ce samedi c'est B.D. expo à Huy et que je ne veux pas manquer ca non plus, je fais l'impasse sur Faithless qui ne commence qu'à 23h30. Vivement dimanche pour Feeder, Sarah Bettens, Soulwax, Queens of the Stone Age et les Foo Fighters suivis de R.E.M.!