Vite, un soulagicon!
Entendu de matin au journal de la RTFB: une parlementaire MR voudrait imposer des activités aux jeunes dans la période entre la fin des examens et le 30 juin, début des vacances scolaires légales, afin qu'ils ne "traînent pas dehors" et autres arguments douteux.
Au menu, elle propose entre-autres un cours de civisme (hahaha). Primo, je n'aime pas les partis de droite et les conservateurs avec leurs sales habitudes de vouloir tout contrôler, réglementer (taxer les travailleurs, engraisser les multinationales), mais ici elle se permet de proposer un changement dans le programme de l'enseignement secondaire, à charge de Marie Arena. Secondo, sa proposition est vraiment conne, puisque les thèmes de civisme et citoyenneté devraient déja être étudiés dans les cours de religion/philo/morale au programme normal. C'est aux écoles d'adapter leurs horraires afin que toutes les périodes de cours prévues soient dispensées, et si les examens de juin sont finis le 20 au lieu du 30, il est de la responsabilité des parents de s'occuper de leurs rejetons. Si on suit la démarche intellectuelle de cette femme, traîner en rue le 30 juin c'est mal mais entre le 1e juillet et le 31 aout c'est bien... Les délinquants n'en ont rien à battre du calendrier, et ceux pour qui c'est la dernière fois avant deux mois de voir leurs amis en dehors de l'école vont se faire emmerder à retourner directement en cours après une session d'exams souvent assez stressante et un rythme de blocus déphasé pour le 3e cycle. De toutes façons, il y a déja des règlements communaux qui permettent à la police de contrôler un étudiant mineur sur son droit de sortie pendant l'année scolaire et si les parents ont rempli la fiche d'autorisation de l'école à ce sujet, pas de problème: ils sont sous leur responsabilité.
Je voudrais donc dire à mme X (j'ai pas retenu son nom) de prendre congé pour la fin juin afin qu'elle s'occupe de ses moutards, parce que si elle compte sur les profs pour les éduquer et bien elle a tout faux, leur rôle c'est de les instruire et les faire s'épanouir culturellement et physiquement. Et si des ministres/députés/couillons de politiciens wallons passent leur temps/sont payés à cogiter sur des thèmes aussi débiles que cà au lieu de nous sortir d'un contexte economique catastrophique, je sens que je n'irai pas voter aux prochaines élections.
Sur ce, après Miam Monster Miam, une petite promotion d'un autre artisss' de la région déja bien connu: Jeronimo et son blog et un site intéressant sur la créativité dans la publicité ou "quand on a plus d'idées, on pompe": Joe la Pompe. Ah, le second coffret DVD des SNULS est sorti...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home