The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

15 juin 2005

It's raining again...

Petite journée sympa au salon aéro2005 du Bourget, lever à l'aube pour un voyage pseudo-professionel en car (notre chauffeur ne savait ni lire une carte, ni son GPS, ni les panneaux "aero 2005 suivre A1 Paris -sortie5-" et nous a donc baladés pendant 3/4h dans la banlieue de Paris. Bah je m'en fous je dors avec des MP3 plein les oreilles.

Sur place, pas mal d' "autobus" de chez Boeing, Airbus (je découvre en vrai le A-380) et Dassault mais également les derniers chasseurs de 4e génération comme le Rafale, le Grippen, le EF-2000 et des améliorations comme le F/A-18F, le SU-27 et des prototypes de chez Aermacchi ou des indiens de HAL. Petit passage au châlet des entreprises belges d'aérospatiale pour faire un coucou au Cenaero, F.N. Herstal, Samtech et Barco.

Tous ces jolis oiseaux en démo bien entendu, très agréable malgré cette pluie qui me transperce jusqu'à l'os. Au détour du stand de Lockheed-Martin je photographie un F-35 JSF avec son tubofan en deux parties pour le VSTOL à côté de l'engin mais un petit coup d'oeuil dans la baie de train m'indique par le manque d'hydrauliques qu'il ne s'agit que d'un mockup (maquette 1/1)... grrr. Les photos, c'est par ici.

Ce soir je mets MCM et je tombe sur un clip de Batman des Smashing Pumpkins. Immédiatement je pense à la reformation dui groupe et à la B.O. du nouveau Batman Begins mais non, il s'agit de la BO du Batman Returns de 1998..sniff, domage, j'adorais ce groupe. enfin, un clip du dernier Jamiroquai et un second de Alpinestars & Brian Molko me rend la pèche pour aller dormir. J'irai peut-être voir ce nouveau Batman après tout...

Pour quiconque pas trop loin de Huy, je rappele que ce WE, il y a la nuit du Bassinia et avec la météo annoncée il va faire bon sur les terrasses!!!