The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

11 juillet 2005

Bloody Monday

Ca commence fort, je sens que je vais devoir doubler la dose de Supiride et me shooter avec la cortisone de mon Rhinospray pour tenir le coup ce matin sans massacrer quelqu'un...

Ca commencait pourtant bien: une journée ensoleillée, j'arrive de bonne humeur tôt au bureau, j'ai mis des super fringues en plus et les backups sont OK, le système IT aussi. Je continue le boulot de vendredi (entamé entre deux réunions de "project-management-chicons-dans-le-cul" comme dirait Alex).
Me voilà à installer un CAE répondant au doux nom de "Hyperworks 7" avec une dépendance TCL/TK8.3 pour la version Linux, test OK je vais déployer sur les workstations du service Support. En même temps je check si le QA est en ordre, en tout cas sur les plates-formes prioritaires. De ce côté, c'est l'habituelle matrice de OK/NOK. NOK c'est Windows (et qui se fout de IRIX 6.5 et d'un HP-UX 11.00 sur PA-risc?) pour ceux qui se demandent ce qui merde encore.

Uh-oh, ca débarque dans le bureau en panic mode, il faut que le QA fonctionne sous Windows "pour aujourd'hui"... super, les résultats sont dispos depuis presque 2 mois ca n'a jamais inquiété personne que ce soit NOK mais aujourd'hui c'est tout à coup urgent! Voyons... ah ben les modules python ont disparu depuis qu'un développeur a changé des configurations sur la machine de release. On recompile, résultat dans 2h (merci bjam). C'est tout? Non bien sur, IRIX et HP-UX11 sont devenus tout à coup urgents aussi. Je commence par HP et je compile un nouveau Python 2.5, miracle ca passe (contraîrement à HP-UX 11.22 sur Itanium2...bref) mais les modules me jettent un "Error 42: "Packages/RNG/Src/ranf.c", line 153 # ANSI C requires same function declarations to have compatible types. Previous function declaration was "int gettimeofday(timeval *,void *)" ["/usr/include/sys/time.h", line 485]. int gettimeofday(struct timeval *, struct timezone *);" Merci Acc, compilateur de merde...
En dépit je teste IRIX, je vais tenter de compiler le brol en fortran mais ca ne paie pas mieux: target { xxxusrlb.f. } has no type. Supeeeer!!!

Déja le Support peut se mettre l'installation de RedHat et d'hypermachin sous le bras pour les jours à venir (ah c'était "urgent" aussi cette version 7 y parraît) mais en plus mon planning, ben je me le roule et j'en fais des papillotes à friser (sic. Franquin)

"Pour aujourd'hui", mais oui mais oui... ce sera plutôt la rupture d'anévrisme ou le petit fil qui me sépare de la folie furieuse qui pétera "aujourd"hui"!

Quoi, succeptible?
Quoi "prends congé"? Et quand je reviendrai ce sera pire puisque personne ne fait le boulot en mon absence, de toutes façons, on me téléphone sans vergogne (sans role de garde non plus...) quand je suis à 1000Km d'ici!

Quoi, tu écris ton blog? je peux tout de même m'en occuper pendant mon heure de table (légale et obligatoire) mais réduite à 10min comme d'habitude...