The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

15 août 2007

geekday #2

Mon 7026-H70 ne démarrait plus, restant figé en ledcode E080 (microcode system processor corrompu). Avant de partir à Londres, j'avais commencé à le désassembler, d'abord le front service (retrait des disques SCSI internes de AIX, des front fan blowers) et ensuite le rear service (les 2 PSU, CPU fan, cabling) mais je n'ai que peu de place derrière le rack, donc ce fut une gymnastique et pas mal de temps perdu à débloquer les loquets de sécurité pour retirer le capot et atteindre la carte mère. J'ai pu remplacer la pile de mémoire (Lithium 3V comme sur un PC), prendre quelques photos du CEC (2CPU PowerII) et des extensions mémoire, carte PCI/PCI64 avant de le refermer et remonter (plus vite cette fois) tout le barda. Après un slow IPL et un flash du Service processor (image SS60 pour H70 renomée en "spflash.img" sur un floppy formaté DOS), le système a enfin redémarré et il tourne à nouveau, cette fois sur un nouvel UPS (Compaq 2200VA).

J'avais également reçu ma commande de 10 tapes DLTIV, j'ai donc chargé un casier de l'autoloader du 7337 et mis sous tension après avoir installé le driver Atape de IBM sur l'AIX. Il y a deux drives de 3.5Gb natif dans la librairie, j'hésite à présent à utiliser Amanda+MTX ou TSM avec le système. De toutes façon, le pool de stockage de 600Gb est sur la baie SSA et contient déja les backups/archivages au format "file natif" de tous mes systèmes (via scp), il reste à présent à balancer tout çà sur les cartouches DLT le plus vite possible, en utilisant les 2 drives en parallèle et en étant sur de pouvoir restaurer un jour, à la fois sur l'AIX ou sur un autre système avec une librairie DLT du même type.

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Ben finalement j'ai mis 3 soirées à installer/configurer TSM 5.4.1 sur l'engin: il utilise les 2 drives en // pour un stgpool, ainsi que quelques Gb sur le SSA. En mode client/server la rétention est à 10 ans d'archiving et 1 an de backup pour les AIX, Solaris, Mac et Linux/win32 du labo.

Ca m'a permis de me rafraichir sur le produit... je m'étais arrêté avec TSM 4.1 :s

3:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home