The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

11 août 2007

vacances à Londres 7


Dernier jour, nous avons fait un petit tour dans Docklands autour du Excel center (plus chics tout de même que dans la série "Eastenders") puis en laissant nos bagages à Waterloo Station nous avons fait une balade dans SouthBank, depuis le LondonEye jusqu'à la City. 16h30, il est temps de reprendre l'Eurostar...

En quittant la ville par le Sud, je tente d'apercevoir par la fenêtre les bâtiments du MI6 à Vauxhall (départ de la formidable poursuite de bateaux sur la Tamise, dans le James Bond 'The World is Not Enough', et qui se termine dans le quartier des Docklands où nous avons logé cette semaine...), mais je n'aurais que la vue de la célèbre centrale électrique de Battersea, désafectée mais vraiment imposante et me rappelant à chaque fois que je l'aperçois des scènes de "1984" et la pochette d'un album de Pink Floyd.

Ce n'est peut-être qu'une impression mais il m'a semblé voir beaucoup moins de gazomètres à Londres cette fois ci... la vue de ces gigantesques structures métaliques mouvantes dans l'aube m'avait tant impressioné lors de ma première visite en 1992. Rha les souvenirs :)

Retour en Belgique... et déja plein de barakis dans les trains, des tags et des gares dégeu, les horaires de correspondances SNCB merdiques et toujours pas de RER à Bruxelles... on a déja envie de retourner à Londres.

Et voilà, toutes les photos sont en ligne