The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

31 juillet 2006

Paris Again: concert de Calmando Qual

Ce weekend, retour à Paris pour un concert de Jrock un peu spécial :
Calmando Qual
était de passage en France pendant sa tournée européenne, et Nath et moi avons été commandités par un ami travaillant pour un magazine rock marocain de réaliser un reportage sur cet évênement.
Départ samedi matin pour 3h30 de voiture jusqu’à notre hôtel dans le XIIe, pas loin du stade de Bercy. Nous posons nos sacs et prenons la direction du Parc où nous avions donné rendez-vous ‘pic-nic ‘ à des connaissances d’un forum j-music sur Internet à 13h30… nous avions pris une vingtaine de bières belges pour les attirer mais ils nous ont fait faux-bond et on a bien du en boire quelques unes à nous deux… à 16h, après un farniente à l’ombre on rentre à l’hôtel déposer le sac-à-dos-mini-bar et direction le lieu du concert, pas loin de la Bastille.
Nous arrivons sur place et rencontrons quelques connaissances dont ceux qui auraient du venir l’après-midi ; mise au point et rendez-vous pic-nic remis au lendemain pour une seconde tentative :p
Nous avons assisté à un concert sympa, peu de monde et une première partie assurée par Closer, un groupe de La Rochelle orienté visual kei. Calmando Qual a mis une super ambiance jusque 22h45, et c’est ensuite après un sushi paratgé sur le bord du trottoir avec Nath que nous avons pris notre place dans la file d’attente des dédicaces organisés « Aux Furieux », un bar proche de la salle de concert. Les musiciens sont super cool, et même que le batteur voulait emporter mon T-shirt COBRA avec lui :p
Vers 0H30, nous avons repris le chemin à pied vers notre hôtel en compagnie d’un ami du forum qui habitait pas loin.

Dimanche, nous avions rendez-vous à 10h du matin sur le lieu du concert pour interviewer le groupe en conférence de presse, donc à nouveau nous nous rendons à pied à la Place Bastille pour être prévenus que la conférence était reportée à 13h… le groupe ayant fait une fête arrosée jusque 3h du matin. Pour passer le temps, nous avons fait un petit tour jusqu’à Notre-Dame et mangé dans un resto japonais. A la conférence, nous avons pu poser 3 questions, dans une ambiance intime et sympa. Notre article paraîtra dans le prochain numéro de Marock Magazine.

C’est par le métro et sous une pluie d’orage violente que nous sommes retournés au Parc de Bercy pour y retrouver d’abord nos amies de la bande à Sonata pour finir les bières de la veille et délirer à l’abri dans les jeux pour enfants. Nous avons étés rejoints ensuite par Elfaria et Orphée pour le reste du ‘pic-nic’ dans une cabane au milieu d’un étang. Quelques photos-délire plus tard et nous devons déjà remettre le cap sur la Belgique, ou nous rentrons à 21h30 après un « Vol au vent d’urgence » à Quaregnon :)


Plus d’infos sur Calmando Qual