The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

23 juillet 2006

à bicycleeeeeetteuuuuu

Le 21 juillet, fête nationale oblige, c’était congé. Avec Sylvie et Nathalie nous avions décidé d’aller rouler à vélo puisque la météo était avec nous ! Le parcours choisi : RAVeL n°5 entre Liège et Comblain-au-Pont.



A 11h nous prenons le départ depuis l’appart de Sylvie au centre de Liège, direction Belle-Ile par les quais, mais à a cause de moi, on a fait un détour à Vaux-sous-Chèvremont… confondu l’Ourthe avec la Vesdre :p
De retour sur le bon itinéraire après un passage par Embourg et nous voilà sur les bords de l’Ourthe, après une petite pause pour manger un bout (photo). Il fait super beau et on prend son temps en passant par Tilf et Chanxhe, parfois en cherchant la suite du RAVeL dans les villages. On s’arrête à Esneux pour se désaltérer en terrasse et on repart en milieu d’après-midi vers Comblain-au-Pont où on arrive vers 16h30, c’est un itinéraire agréable et très joli. Sur place nous mangeons un cornet de pâtes histoire de reprendre quelques forces et puis c’est le même chemin en sens inverse avec à nouveau une halte à Esneux puis l’arrivée à Chenée -ou cette fois, on garde le bon chemin- et on continue sur le RAVeL urbain de Liège, avec passage par le Parc de la Boverie et les quais d’Outremeuse (c’est superbement aménagé). Il est déjà 20h30 alors je remet les VTT sur la voiture c’est le retour à Huy pour petit souper chinois à l'appart pour s'auto-récompenser aussi..., un peu sales et fatigués mais contents de cette longue balade de près de 75Km.

Le 22, soirée spaghetti-DVD avec Nath, au programme : « Million Dollar Baby » et « Nana ».
Ce sont tous les deux de très beaux films même si le premier est très dur, les acteurs sont très bons (puis y a mon fétiche Clint Eastwood aussi) j’ai beaucoup aimé. Nana, c’est l’adaptation du manga du même nom avec Mika Nakashima et sa belle voix, et même si y paraît que c’est un film de filles ben je m’en fous j’aime quand même. « Hachi » est très mignonne en plus (Aoi Miyazaki) :x