The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

08 juin 2005

cours!

Je me devais de combler un manque de ma culture cinématographique nippone: je n'avais jamais vu Battle Royale. Heureusement mon collègue Mathieu a un bon stock de DVD et il m'a passé BR et BRII sont je n'ai pu resister aux visionnages dès hier soir.
Au premier abord, ca semble bien gore, mais BR est à regarder autrement qu'un film de carnages banal car il pose pas mal de questions sur le systeme educatif, la compétition et la confiance. Ainsi les participants se découvrent eux-mêmes dans l'extrème violence à laquelle ils sont confrontés.
BRII, par compte m'a décu car il s'agit d'un mélange de tout et n'importe quoi au niveau du contexte des évènements, son seul point intéressant (à part la défoulle visuelle) réside dans l'absurde motivation de cette génération qui terrorise les adultes dans un combat sans espoir.

Point positif du jour, j'ai réussi l'épreuve pour ma ceinture bleue (5kyu) au Karaté.
Les récompenses prématurées rendent l'esprit paresseux(Proverbe chinois). J'ai encore énormément à apprendre, gambaté kudasai!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

L'école est clairement un facteur pour forcer les gens à la concurrence (les points), à ne pas aider les autres (on ne peut jamais aider les autres durant un controle ? pq ?), ne jamais critiquer le prof (il a tjs raison),...

10:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hey as-tu encore le CD de battle royale 2 ??? Je viens de regarder le 1 et ben voilà j'aimerais voir le 2 lol. Euh je ne viens pas mardi au karaté mais je viendrais normalement mercredi, si tu as le CD tu pourras me le prèter ?? Merçi d'avance ! bizzzz

2:33 PM  
Blogger Unknown said...

Oky mais je serai au Bourget mercredi, donc je prendrai le DVD jeudi au karaté sinon vendredi à l'esca. ou au détour d'une terrasse des Nuits du Bassinia?

3:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

ok c super gentil ! tiens au fait j'aurais les photos à partir de mardi donc ben je les apporterais mercredi et jeudi ! Argh c'est pas possible comme je me réjouis de les voir ! vivement mardiiiiiii ! lol Faut pas faire attention je suis à la masse, ça fait trois jours que je fais des maths donc ... allez je vais devoir y retourner ... pffff j'ai des probas qui m'attendent ! En tout cas je te souhaire un bon début de semaine et ben à Jeudi alors ! bizzz

6:08 PM  
Blogger Unknown said...

Bonne m*** pour tes exams Nath! A Jedy.

11:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home