The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

06 novembre 2005

viscitudes #?

J'ai comblé un vide dans ma ggekitude: j'ai acheté une webcam Logitech, du coup vous ne pourez plus éviter ma tronche en MSN! En visioconférence avec l'audio c'est tip-top, j'ai même discuté avec JiP qui était en pijama!
Faut encore la tester sous OS X et Linux et puis voir pour un programme de "motion sensor", ca peut être fun d'espioner les voisins dans la cour, niark ;-)

Le A-7 attend un primer avant la première couche de gris/blanc satin qui seront suivis d'une technique que j'apprendrai par la même occasion: le pré-ombrage. Le compresseur va chauffer cette semaine!

J'ai passé la journée à l'expo de modélisme de Lier, mais sans succès au concours bien que j'aie inscrit mes F-15DJ et T-2 en 1/72 Advanced. RedFox et Spid ont eu plus de chance en ramenant respectivement une 2e place + un prix spécial pour du char 1/72 et une 3e place en aviation 1/72 from the box. J'ai franchis le pas: je suis revenu avec deux kits (de notre propre bourse!): Focke-Wulf 190-A3 et Messerchmitt ME-262-A2 JABO au 1/48... un TA-152H2 suivra bientôt dans mon stock. Voilà je vais faire du ventillo aussi!

J'ai fini le livre de E. Witmeur, c'est dingue comme l'Aéronautique militaire fonctionnait dans l'entre-deux guerres et le niveau de professionalisme auquel on est arrivé en près d'un siècle d'aviation belge.

Demain je récupère le transfo de mon iBook, c'est con je l'avais oublié au bureau. je vais pouvoir de mettre sérieusement à l'étude de Photoshop et illustrator avec les deux livres Adobe que j'ai pris à la FNAC jeudi.

Pour le serveur IBM, même avec GCC 4.0: ca ne marche pas du tonerre, faudra mettre vacpp:xlC 6, on vera...

Sinon, comme tous les congés, ce fût trop court mais le 11 est férié, cool.
--
Radio-RaNma:
-Depeche Mode "Playing the Angel"
-Prodigy "Their law, the singles 1990-2005"