The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

19 octobre 2005

slowing down...


Prendre le temps de vivre... tout un art. Changer son mode de vie pour profiter des choses simples semble à contre-courant du monde dans lequel nous vivons, où chaque minute doit être mise à prodfit pour la productivité du travail, l'optimisation du temps libre pour toutes les activités annexes, le minimum de someil pour rester en vie, la mini pause pour manger à midi et enfin la course sur les routes...

Ce week-end, j'ai lu un intéressant article du Courrier international à propos de cette tendance à revenir aux valeurs simples. Finalement, je serais peut-être adepte de ce mode de vie sans le savoir, alors que tout le monde me prend pour un gros paresseux... les jours où je ne fais pas 3 choses à la fois ;-)

Je suis également plongé dans la lecture du livre "Guérir" de Sevran-Schreiber que m'a gentiment offert ma collègue Isabelle, également psychologue. Tout celà tend à au retour de la sérénité.

Un résumé de l'approche "slow" dans cetarticle et dans celui-ci.
Prenez le temps de les lire ailleurs que dans votre feed RSS ;-)