The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

09 octobre 2005

This is the Return of the Space Cowboy


..en Belgique: ce 8/10/2005, c'était la seconde fois que j'allais voir Jamiroquai en concert à Forest National. Comme d'habitude, la salle de concert est merdiquement indiquée depuis la Petite Ceinture et chance pour moi, les satellites GPS déconnaient samedi. Bref, avec un peu de mémoire visuelle et mon sens de l'orientation, j'y arrive tout de même au départ de la chée de Vleurgat (aprovisionnement trimestriel en manga VO chez Tagawa) en 1/2h et parking à côté (pas comme en 2001, ou j'ai cherché 2h ma voiture dans les quartiers de Forest & Uccle...).

Pas de première partie par un autre groupe (en 2001, c'était Beverly Joe Scott), Jamiroquai commencent à 8h45, c'est la folie: je suis dans la fosse à 3m de la scène dans les 4/5e premiers rangs.

Jay Kay et sa bande enchaînent les titres du dernier album "Dynamite" et intercale ses meilleurs morceaux depuis "Emergnecy on Planet Earth" il y a maintenant déja 13 ans... Tout ca que je suis fan de ce groupe, de ce chanteur/chorégraphe mythique.
Je suis en nage, Forest National est rempli et peu aéré... on saute, on frappe des mains sur "Little L", .... déja 22h50, ultime rappel pour "Deeper Underground" et le band quitte la scène, dernier concert européen de la tournée Dynamite 2005.

Je reprends ma "Black Devil Car", direction le Ring... les albums s'enchaînent déja dans mon autoradio MP3: Jamoroquai encore.. :-)