The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

17 octobre 2005

"Mon chicon gaumais"

Après ces 3 jours et une chique plus que bien remplis, me voici enfin @home...

Au programme de Samedi, filmer les conférences en miniDV avec la caméra de Fred sur mon iBook via iMovie et un disque USB2 de 400Gb. Ca marche plutôt bien, même si la caméra se comporte curieusement et que je dois jouer avec la petite cassette de 40min. pour éviter les mises en veilles alors que je stream la vidéo directement sur le disque USB, depuis le FireWire de la caméra Sony. Tout à coup, le disque n'est plus accessible par OSX et on se rend compte que celui-ci, en FAT32, a sa table d'allocation principale corrompue. Linux sauve la situation avec son fsck.msdos qui me permet de récupérer la seconde copie de la table et le disque est à nouveau utilisable, même si je ne peux créer des séquences plus longues que 20min à la fois car FAT32=4Gb/fichier maximum!

A midi, je rejoins Cédric qui a fait le déplacement depuis Metz pour qu'on aille manger un bout dans la gallerie Auchan du Kirchberg. On discute, c'est sympa de se revoir après presque 2 ans!

Re-caméraman l'après-midi, l'event se termine à 19h par un cocktail et on remballe tout le matériel dans nos voitures: switches Cisco, honeypots, Km de cables et portables en tout genre.

Sur le chemin du retour vers Les Bulles, on est allé dans un resto à Tintigny, le fillet pur sauce béarnaise y est excellent.

Dimanche, dernier jour dans le Sud (...belge), il faut faire le montage DV avec iMovie vers iDVD... et j'ai 4h de films et photos à générer sur DVD, il en faudra 4 et plus de 14h de génération par mon pauvre iBook G4!

Vers 15h, je laisse un instant de répit à mes amis pour aller à l'exposition "RAMMA" de modélisme à Sedan (F).

De premier abord, c'est une foire tout public plutôt qu'une convetion/bourse/concours et donc pour attirer les gosses et les moins gosses qui ne sont pas déja bouffeurs de plastique... on met des trucs qui bougent comme du thermique et du train à gogo. Il faut malgré tout reconaître que certains réseaux HO/N étaient splendides, y avait même un club de .... Wanze!

J'ai visité les deux premiers halls, et j'ai vite trouvé le stand de l'AMFC (Châlons-en-Champagne) pour faire coucou à FW190 et Devastator, ainsi qu'y déposer mes deux modèles pour mon rapide passage jusque 18h.

J'ai également fait coucou au club de Ransart et photographié quelques mini figurines/diorama 1er Empire du club d'Oupeye.. ca peut intéresser LeeRocker.

Retour à Chiny, je finalise le 3e DVD et trouve une solution pour stocker le stream DV du 4e sur mon disque dur afin de finir ça à la maison et rendre le disque USB de 400Gb à Fred. Départ à 22h30, petit détour par Martelange et me voci à Huy pour 0h15, juste dans mon timing ;-)

J'oubliais: j'ai rencontré le symbole de nos Ardennes, le logo Marcassou en 1/1 sur la N4 dans la descente vers Tenneville: un gros sanglier qui traversait devant moi! Petite frayeur...
Après Bambi dans les bois de Habay l'an dernier, voici Razorback qui passe sous mon nez!

Merci encore à tous, je me suis bien amusé ce long weekend, même si le temps passe trop vite pour aller dire bonjour à tout le monde et profiter un peu plus, je reviendrai plujs souvent, ca ne m'a rapellé que les bons souvenis de ces 2 ans passés par là-bas... ;-)