The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

30 octobre 2005

nouveaux Mangas en VO

Il y a quelques jours, j'ai fait le passage mensuel chez ma libraire japonaise. En retirant mon habituel Inu Yasaha (vol.41), je me suis laissé tenter par "Senkuu no Tamashii" [戦空の魂] de Amanuma Shun (Editions SuperJump) qui raconte quelques histoires de pilotes de l'IJN pendant la seconde guerre mondiale. Il s'agit du volume 1 mais un second serait sorti depuis...

Ensuite mon regard s'est arrêté sur une autre jaquette: le vol3 de Furatsushiyu Kimengumi! Surprise, près de 20 ans après la sortie des 13 volumes de Gambate Kimengumi!, Shinzawa Motoei recommence le dessin de cette série plus connue par ici sous le nom "Le collège fou-fou-fou!" (Série TV et manga Tsuki en VF). C'est toujours aussi dingue comme histoires, j'adore! (Editions GanGan-Square Enix)