The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

15 octobre 2005

"Ma Madeleine de Proust"

Pour participer au hack.lu, je suis parti directement de Louvain-la-Neuve jeudi, direction Rodemack (F) pour rendre une petite visite à mes amis et anciens collègues du Luxembourg, Manu et Claire, parents depuis une 10aine de mois du petit Merlin. Une petite soirée super sympa, mais il est déja tard et je rentre vite (...) en Belgique chez Steph & Alex à Les Bulles (Chiny). A peine 1/2 heure de route plus tard, me voilà arrivé en Gaume!


Programme du vendredy: filler un petit coup de main pour le cablage des salles de conférence, tester le wifi, etc... au (très) petit matin, vers 6h, départ vers le Kirchberg où nous avons 4 salles de la Chambre des Métiers à notre disposition. Ma voiture ne se sent pas bien: j'ai l'impression de conduire un tracteur, plus de turbo!
Les conférences commencent à 9h, par l'ouverture des scéance par le Ministre luxembourgeois de l'économie et du commerce extérieur. On attend encore Benjamin et ses cassettes miniDV: me voici caméraman improvisé pour les deux jours! Les thèmes sont très intéressants mais je suis parfois largué par la complexité (genre: analyse mathématique des méthodes d'encryption par un "lecturer" de la KUL...)
A midi, il fait bien clair et avant de partir déjeuner avec Siviu et Laurent qui travaillent au Corporate Center d'Arcelor à Luxembourg-centre, je soulève le capot de l'A4... surprise, alors que les réinitialisations de la centrale d'injection en coupant le contact ne m'avaient pas rendu le turbo à aucun régime, je comprends la cause de ma panne: une durite de pression d'air entre l'électrovanne du turbo et la commande du wastergate était sectionnée net! Un petit coup de fil, et je passe au garage Audi pour faire remplacer ladite durite après manger.
Je retrouve Silviu, Laurent et un autre Laurent au centre et on va manger un bout, on rigole... finalement on est tous des geeks!
Passage chez Losch, lechef mécanno confirme la cause de la panne, ils en ont pour 1/2h.... et 1h30 plus tard et 65€ en moins dans ma poche, ça marche à nouveau, retour au Kirchberg pour filmer et suivre les thèmes sécurité du reste de l'après-midi. Mon ancien responsable de projet à la BCEE est là aussi et on discute un peu. A 20h, clôture des activités: Fred et Alex ont prévu un buffet à la Coque (site de la piscine) pour les organisateurs et conférenciers. Cette première journée se termine dans une super ambiance, la bouffe est excellente. Déja 1h du mat' en rentrant à Les Bulles!