The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

26 mai 2005

Que la Force...

Mercredi, je suis allé voir le dernier opus de Star Wars au cinéma, une semaine après la sortie officielle juste histoire d'avoir une bonne place dans la salle et d'éviter les cris des afficionados plus geeks que moi sur ce thème.
L'épisode III tant attendu ne m'a pas déçu dans son ensemble, bien au contraire. Atttentiooon, je spoile à mort à partir d'ici, donc ceux qui ne l'ont pas encore vu sont prévenus!

Les scènes de combat dans l'espace et les joutes au sabre laser sont splendides (dans l'intro on peut apercevoir des Millenium Falcons et ensuite, le général avec ses 4 sabres: oulààà!). Pas de grandes surprises pour ceux qui connaisent déja les épisodes IV, V et VI puisque Lucas nous amène les éléments permettant de décoder l'un ou l'autre fait de la trilogie originale. De cette prélogie, ep.III est sans conteste le meilleur, puisque j'avais personnlelement pas trop aimé les I et II, trop niais à mon goût. Mais celui-ci pèche malgré tout par l'apparition de quelques petites mauvaises scènes entre les bonnes, et d'une tramme mal rendue: Anakin bascule trop rapidement vers le côté obscur et ses actions sont trop radicales dès le début de cette métamorphose, mais je suis content car on voit enfin Chewbacca (Chewie-le-poilu pour les intimes) -non, ce n'est pas toi Benoît-.

La sortie en DVD va promettre un visionage en règle, mettez le cerveau au frigo et faites un stock de cafféine: en non-stop, I,II, clone wars, III,IV,V,IV, les Eworks (sans Dorothée ouf) et le superbe Space Bowls de Mel Brooks! Agaa... C'est quand Indiana Jones 4 ? ;-)