The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

24 janvier 2006

Moshi Moshi...

Depuis quelques semaines, j'ai une correspondante japonaise très sympathique et répondant au prénon de Nami. Etudiante en photographie à Tokyo, elle me fait le plaisir de m'envoyer des photos de son voisinage, tantôt fleuri tantôt enneigé. Nous nous écrivons en anglais mais j'espère plus tard aussi pouvoir le faire en japonais... c'est pas gagné au vu de mon niveau dans cette langue. Si tout va bien, elle devrait venir en Allemagne en été, je crois qu'un passage par la Belgique s'imposera aussi!

Dimanche, j'ai visité l'expo de modélisme de Willebroek, pas mal de jolis modèles dont une figurine de Chun-Li et une Schwimwagen qui m'ont tapé dans l'oeuil. Je mettrai bientôt les photos sur le site de l'AMC. J'ai été sage, je n'ai rien acheté pour moi cette fois. Par compte, il a fait froid dans notre espace d'exposition. J'espère que le weekend prochain à Ransart sera aussi fun que l'an passé. Nous serons cette fois à côté du club de Thionville, on va certaienement s'échanger nos "antigels" locaux. Perso je n'irai que le dimanche si tout va bien, car déménagement de nos bureaux oblige, je bosse vendredi soir et samedi. Je ne pourai donc pas aller non plus au concert de Visual Kei à Paris du 28.

-Daily Mantra-
"L'un des avantages quand on ne va pas trop vite, c'est que le monde y gagne une chace de devenir plus intéressant"
J.J. Rousseau

16 janvier 2006

Nath -chan (ナタリ)

'Vie voulait rester en tête de mon blog, non mais... faut partager, je parie que Nathalie aussi voudrait une petite place au chaud dans ce blog! Zouu c'est parti...

Nathalie est ma "sparing partner" du Karaté, ma protégée Parano, ma fournisseuse de correspondante japonaise, ma cobaye photo en portaits studio,... MAIS SURTOUT MA SUPER MEILLEURE AMIE!

Un petit autoportraît: (puisque je peux pas poster de cosplay :p mais je l'attends au tournant quand j'aurai mon nouveau flash déporté... et un thème "visual kei" en concours héhé).

"Nath-chan", car elle rêve autant du Japon que moi, fait de la batterie ("NON LA BATTERIE CE N'EST PAS QUE DU BRUIT NAN MAIS OH !!", pour la paraphraser) et dessine divinement bien, c'est donc pas pour rien qu'elle fait des étincelles à St Luc; en 1e graphisme cette année -oui je veux venir aussi!!!- :)

Donc hier nous devions faire un petit resto avec Laurent, Catherine, Nathalie et moi... Mais Laurent et Cath ont eu un accrochage avec la tuture, on s'est donc retrouvé tous les deux ...merci de m'avoir supporté, ce fût une excellente soirée au resto chinois suivi d'un petit passage à l'Escalier. Il faudra qu'on se fasse un Tepan-yaki japonais aussi un ce ces soirs, à défaut de partir là-bas tout de suite!!!