The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

24 mars 2014

NYC, sunday

Installé à Parsippany pour deux semaines, dimanche j'ai pris un train de Morristown vers Penn Station, 1h40 environ, puis le métro E jusque WTC.
Le quartier est toujours en travaux mais de nouvelles tours sont terminées. Passage par Wall Street jusque Battery Park et un petit tour de Manhattan en hélico pour remonter l'Hudson River jusque Washington Bridge (que j'ai traversé samedi pour aller dans le NJ), le Yankee Stadium, demi-tour au dessus du Bronx et retour par le même chemin par West Side.


Pour visiter un autre quartier de midtown que j'avais manqué en 2008, je suis remonté dans Chelsea et West Village (une plus petite ville dans la ville), la NYU avec l'arc de triomphe dans son parc et remontée vers l'Empire State Building via 5th Street.
De là, je suis parti à l'Ouest sur la 46th rue pour rejoindre l'USS Interpid

 (manquant en 2008, il était en cale sèche de restauration à Norfold NAS), une visite de 2h sur place et retour vers Time Square et un petit tour chez Toys R'us, Disney et M&M's shops.


Ensuite, toujours à pied, je suis allé vers le Rockefeller Center en croisant Magnéto/Gandalf (Ian McKellen) qui signait des dédicaces:

Puis remonté sur Avenue of The Americas vers Central Park, un petit tour vers la patinoire à la limite sud et reprise du métro à Columbus Circle
vers Madisson Square Garden et une dernière visite chez Macy's avant de reprendre mon train NJ Transit et rentrer vers 22h en voiture depuis la gare la plus proche de l'hotel.

Toutes les photos!