The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

12 mai 2005

Sherif fais moi peur avec ton Multinova


Je vous le disais hier... la route me rend dingue, surtout qu'au moment de tourner cette clé qui va réveiller mes poneys TDI le lobbying de la "sécurité routière" m'assimile déja à un bandit de grand chemin (comme vous tous, automobilistes). Autant jouer le jeu alors je suis un Duke of Hazzard. Le discours à la mode de nos politicards: "la vitesse tue". Là je dis FACILE! Ouais, j'avoue que 190km/h sur nos autoroutes bondées et en sale état ca le fait moyen. Ajoutons ce camioneur qui vous recoupe pour faire la course avec l'autre mononeuronal en 30 tonnes qui le précède... 90km/h contre 88Km/h qui mouillera son slip le premier? Serais-je taquin en ciblant les camoins? J'oublie les monospace et autres camionettes surpuissantes qui se traînent à 110 sur la 2e bande de ma chère E-42 Huy-Namur. Parrait qu'on peut pas dépasser par la droite... mais qu'il faut tenir le bord droit de la chaussé... je choisis le gazon pour arriver à l'heure alors? Oups, E-411: un matamore moustachu lit son journal dans la 106 vert pomme en berme centrale, ca doit être le contrôle du jour à la sortie du bouchon des travaux de Wellin. On ralentit, on sourit..ce sera pas disco ce matin, tant mieux. 1km plus loin je balance un coup de CO² en pensant au gros qui est payé pour lire le journal et faire raquer les distraits. Maitenant, c'est chacun pour soi sur le paking de Louvain-la-Neuve: se garer gratos c'est le second objectif du jour, et avec les péteuuuuxxx du Brabant Wallon en SUV, un Lidjeu n'a pas de pitié. Je coupe le contact et me revoilà un gentil BOFH jusque ce soir...

Pensée du jour: cher ministre de la (im)mobilité, le jour ou tu sera sprotché entre une carvanne de hollandais qui a pilé devant toi dans les ornières de l'autoroute et un 30T polonnais surchargé qui te collait au coffre, ton sucesseur aura peut-être le courrage politique de filler une vignette obligatoire à tous ces profiteurs et arrêter le gaspillage d'écairage, comme ca on roulera peinard sur des belles routes enfin reconstruites proprement. Bref, ca devait sortir un jour alors autant vômir sur mon propre blog...