The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

19 mai 2005

Chute libre

Le JT de la RTBF, ce 18/05... en général la RTBF effectue un travail journalistique de fond, qui bien que peu rigolo, présente l'information d'une manière plus efficace que TVI et ses chiens écrasés. Voilà que hier on a eu droit à un petit reportage truculent: le TEC fait grève (pour changer) et le conciliateur social, effectuant un briefing aux chauffeurs rassemblés devant le bâtiment, se prend un oeuf sur le coin du costume... et là, le gaillard pète une case et traite les chauffeurs de voyous et leur fait un joli doigt d'honneur....bien dans l'axe du zoom des caméras de TV.
Première réaction, j'ai ri et puis je me suis dit: "si ce type, qui s'est certaienement tapé 5 ans de licence en sciences po. & communication et qui soudain explose de rage pour un petit oeuf , soit il n'a jamais participé à une guindaille étudiante (ou son cou a enflé au point de les lui faire oublier), soit le stress croissant de notre société peut transformer quiconque en quelques instants, façon "Falling Down"... En tout cas, en voilà un qui va avoir quelques difficultés à reste crédible dans son job (s'il le conserve).

Chez Arcelor, ce furent des billes de roulement et des écrous qui sifflèrent dans l'air de Luxembourg...

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Un petit article dans
La Libre
, je cite: "Le salaire mensuel net des chauffeurs de bus varie entre 1500 et 2200
euros".

Merde, j'ai raté ma vocation...

4:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home