The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

11 mai 2005

Vicissitudes: setenv LC_LOCALE

Petit bilan, un an et demi après le départ du pays kapitalist et parfois agréable qu'est le Luxembourg...

Ce "retour aux sources" dans mon trou d'origine (Huy, le fief de l'autre) m'a permis de reprendre des activités en dehors du métro-boulot-dodo, c'est déja ca de gagné.

Le karaté dans le Dojo qui me convient finalement le mieux (K.C. Wanze), j'essaie d'être régulier pour les trois scéances hebdomadaires même si c'est pas toujours la forme. Pareil pour la réunion du vendredi soit du club de modélisme (Amay modèles club), on rigole bien et j'ai pu tester pas mal de techniques lors des longues soirées d'hiver sur mes figurines et avions.

N'empèche, j'ai pas vu passer le temps, j'ai loupé pleins de trucs cool avec l'informatique en "priorité 1" depuis la fin de ma rhéto, et me voilà déja un vieux qui finit son premier quart de siècle: y a plus personne au café le soir pour déconner, mis à part ces merdeux de 12 ans avec leur R&B et les gamines pas plus vieilles déja la boutroulle à l'air (je vous ait dit que j'étais un vieux con et que j'aimais bien placer du wallon dans mes phrases comme un paysan de sa Principauté Liégeoise?). Ou sont tous les copains???

Et puis tout ce qui me rendait dingue en 1997 au niveau technologie (et autres "geekeries") commence à me gonfler gravement aujourd'hui... Plus moyen de souffler avec ce GSM qui sonne, ce PDA qui m'engueule d'être en retard, cette mailbox qui explose et même parfois certains Logiciels Libres qui me semblent encore plus pourris que du kro$oft, sans parler de toute cette merde de code propriétaire et le dégueuli de commercial qui l'entoure.

Je sature, même pour me déplacer... là ou je disais "boh 45 min. de SNCB (sans le retard) pour aller s'en jeter une dans le Carré à s'naizz" je trouve maintenant trop long les 20min qu'il me faut pour y aller en transformant mon A4 en Blackbird des autoroutes...

_ Wallons-nous? 'fin surtout moi...