Marchés de Nowel
On s'y était pris trop tard pour un voyage organisé alors... la veille Sylvie, Géraldine et moi avons décidé de partir à Köln en voiture pour faire un petit city trip en cette période des marchés de Noël; et comme Köln en possède deux c'était la destination idéale, ach.
Samedi 16, nous avons donc parcouru les petits 130Km qui nous séparent de la 4e ville allemande, sans utiliser GPS ni plan nous voici facilement garés en plein centre, au Neumarkt. Les rues sont pleines de monde, ca bouscule un peu, il y a des vitrines de magasins de jouets particulièrement bien décorées (peluches automates animées et tout!), un magasin LEGO, des librairies partout (que je me conforte dans l'idée que les allemands ont un accès à la culture particulièrement large et facile avec des publications sur l'art et le design 10 fois plus importantes que la FNAC).
Le marché de nowel de la Neumarkt est de taille moyenne mais avec un caroussel et des aubettes ou on vend des décorations de sapins assez jolies, à noter que le café des Starbucks allemands est tout autant dégeu que dans les autres pays :p Moi j'm en fous j'ai pris un chocolat chaud avec mon muffin :D
Le second marché est sur la place latéralle de la cathérale, superbe monument gothique -on dirait de la dentelle de pierre-, on fait un passage, avant d'aller vers la gare et traverser le Rhin par le pont métalique du chemin de fer. Il y a des bateaux de taille assez importante à quai, visiblement des restaurants flottants pour croisières. Comme attendu, la visite du coin: c'est clean, organisé et joli comme partout en Allemagne :) Mais la météo est capricieuse alors nous allons manger dans une gallerie couverte (un italien mais moi je voulais une bonne choucroute ahha)
Encore quelques empelettes et retour à 20h sans se perdre malgré une pluie de merde qui bouche la vue 10m devant le pare-brise de mon A4.. roulant sur l'A4 vers Aachen.
Quelques photos par ici.
Du coup, pour retraiter toutes mes photos j'ai craqué pour l'achat de DxO v4.1 et j'en suis vraiment content; en RAW il compense les abbérations chromatiques, la tendance à surexposer du 350D et les distortions de certains objectifs (grand angle, vignettage).