The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

09 août 2005

JMSDF S.F: Zipang

J'avais entendu parler de Zipang, un manga de Kawaguchi Kaiji. Au départ je me suis dit "un remake de Nimitz, retour vers l'enfer", mais après la lecture des 3 premiers volumes en français j'acroche bien à l'histoire, très fouillée et surtout à la façon dont l'auteur illustre le changement radical de la mentalité japonaise entre 1943 et 200x. Le graphisme est agréable (surtout les navires et avions), j'attends avec impatience le volume 4 ;-)

Mon nouvel AP est arrivé pendant les vacances: un Linksys WRT54G-FR, j'espère qu'il contribuera à réduire ma facture Electrabel, puisque mon bricolage précédent pour le WiFi était basé sur un PC Linux/hostap avec une carte Prism2 mais avec 300W de consomation. Le Linksys est aussi basé sur un Linux/MIPS avec le même chipset Broadcom que dans mon iBook... Bref, déja actif dans ma DMZ avec WPA j'écris ces notes depuis mon lit...