W.E. Paris /Musée du Quai Branly
Après 3 bonnes heures de route, je laisse la voiture dans un parking Place d'Italie à deux pas de notre hotel.
Avec Val, nous décidons de flâner, en commençant par le Jardin des Plantes, un passage par la Rue Moufetard , puis visite du Panthéon , passage sur le parvis de Notre Dame. On a continué vers les Halles puis j'ai pas résisté à rentrer dans un magasin de modélisme près du Louvre. On a fait demi-tour pour aller au centre Pompidou pour souper au dernier étage au "Georges", mais c'était pas top (moyen cher, pas super bon et les serveuses habillées comme des pouffes...chez Costès quoi). Jusqu'à la fermeture à 23h, nous avons fait les 2 expos temporaires Kadinsky et Calder.
Dimanche, balade à pied dans un Paris encore endormi, départ Place d'Italie jusqu'au parc de Bercy, le café chez Starbucks est tjs aussi dégeu :p. De là, on a pris un métro direction Père Lachaise. Visite de quelques tombes célèbres (Jim Morrisson, Molière, Piaf,Proust,...), puis métro à nouveau jusqu'aux Invalides. Petit passage dans l'église puis on est descendus vers la Tour Eiffeil (un monde de fou dans le parc et pour la visiter), puis Quai Branly pour la visite du musée qui était prévue dans le Bongo. Le musée est superbe, il faut bien 3h pour le faire... donc presqu'à la fin on nous a mis dehors (19h).
De là on a traversé la Seine et on est remontés vers l'Arc de Triomphe via le bvd. Marceau. On est descendus les Champs Elysées et fait une halte pour souper dans un restaurant très agréable (le Berkeley) puis on a fait un crochet au Grand Palais mais c'était fermé, et finit par des photos de nuit de la pyramide du Louvre.
Avant de rentrer lundi soir , journée shopping aux Galleries Lafayette.
Comme d'habitude, quelques photos...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home