Aural Vampire
Il y a une quinzaine de jours, un petit article en propa KEI parlait d'un groupe electro japonais, issu d'un label indies autoproduit... Aural Vampire (Myspace, site web). Je n'avais pas porté attention jusqu'à ce que Nath me dise "oh c'est génial, écoute". Je ne le regrette pas, c'est très original et en plus, le duo est en tournée européenne "Gothic & Electro Blizzard tour" en ce moment. Vendredi, la décision fût prise: on va a concert de Köln ce 10 février, c'est à 130Km... à côté par rapport aux concerts sur Paris, et puis j'aime bien aller en Allemagne ;)
Arrivée à 19h40 à l'Underground, juste avant l'ouverture. Premier groupe de la soirée: The Pussybats (de Stuttgart) pendant 1h, avec un bassiste assez déjanté; puis Sins Of The Flesh (groupe mixte venu de Osaka) qui ont du écourter à cause d'un problème de synthé. Enfin, Aural Vampire pour un show très rigolo; avec Exo-Chika en robe longue noire au style gothique, et un petit diadème... et des dents de vampire bien sur! Très classieuse, elle a chanté avec un plaisir non dissimulé durant une bonne heure.
A ses côtés, RAVEMAN dans un costume noir, alternant masques aux yeux lumineux et un LCD affichant son nom en défilement, sur le front, plus un chapeau "Freddy Kruger" et s'affairant sur ses mixes (PC portable et roland TB-303)... lorsqu'il ne venait pas taquiner sa comparse dans une démarche inquétante, lui voler le micro ou se cacher derrière les haut-parleurs pour faire rire le public.
Le set va sans discontinuer, ils ont toutes sortes d'accessoires comme un xylophone ou des jouets (pistolet à musique et balons gonflables) pour jouer des petits sketches et générer des sons intégrés à la musique.
Plus (en allemand) sur Astan
Les videos du même concert la veille aux Pays-bas: part1 - part2 - part3
fin des concerts vers 23h45, nous achetons le CD et un magazine pour la dédicace, ils sont charmants :)
Ensuite, une petite balade et un McDO dans le froid des environs de la cathédrale de Köln jusque 1h30.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home