The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

30 mai 2007

Amsterdam day2


Second jour à Amsterdam... à nouveau un lab chez IBM, cette fois orienté sur la virtualisation réseau sur VIOS: VLAN dans l'hypervisor, shared ethernet, NIB,... on s'amuse :)

Retour le soir au centre-ville, cette fois aidé d'un plan! Je me rends du côté ouest pour voir la maison de Ann Frank mais la visite est jusque 21H et il est déja presque 20H, trop tard je prends quelques photos dans les rues environantes puis je retourne vers le centre près du Palais Royal (DAM), et pour un passage dans le Disctrict avec ses sex-shops et bordels (assez tôt pour éviter le racollage et les propositions de drogues dures). De là je descend vers le sud, un quartier commercial avec ses terrasses et magasins plus proches d'une ville moderne que le nord. Je me prends un sandwich puis je continue à pied en direction de l'hotel, passage par Rijksmuseum (en chantier... pas cool pour visiter les collections de Rembrandt), trop tard pour aller au Musée Van Gogh juste en face dans le parc. Je continue à côté de l'académie de musique et rejoins l'hotel vers 22h, juste le temps de manger en regardant Jackass (béni soit MTV.nl).