The pseudo-social life of RaNma

Défouloir au quotidien...

29 mai 2007

Amsterdam day1


Je n'aime pas les taxis, le chauffeur se trouve toujours un moyen d'engager une conversation banale, alors que mon seul point de concentration à ce moment est de me focaliser sur deux langues à parler selon mon interlocuteur: anglais ou neerlandais... et c'est bien assez difficile om niet both te mixen :p En plus ici, ils crachent leurs R, rien à voir avec les flamoutches: enfin du vrai ABN :))
Je suis à 15min des bureaux IBM dans "oud zuid" donc je décide de prendre le tram et le métro aérien. La gentille réceptioniste m'a préparé un itinéraire mais elle ne sait pas que IBM est au bord de l'autoroute et pour un premier jour me voila 3 stations trop loin sur la ligne 50, à Leilylaan... ca me fera 40min de marche à pied jusqu'au building au bout de Huyzingalaan. Heureusement il ne pleut pas...

Premier jour de cours, notre instructeur est également le webmaster de rootvg.net. Pas mal de théorie et de rappels sur le power5.. heureusement je joue avec ces systèmes depuis presque 2 ans au niveau LPAR, et VIOS depuis janvier, ces cours vont me permettre de combler mes lacunes par rapport aux RedBooks et tests en labo chez NRB. Faut dire que j'ai commencé directement avec un dual VIOS sur P55a... ca semble simple ici :p

Ce soir, visite méthode RaNma: prendre un metro (lignes 50 puis 51) vers le centre-ville et puis laisser mon pseudo-sens de l'orientation me ramener à l'hotel à pied, sans carte. En gros, 6-7Km à vol d'oiseau dans une ville pleine de canaux (limite on se croirait à Brugge)... je me balade dans les quartiers ouest au départ de Nieuwarkt puis je descend vers le sud, un petit passage dans Oud-west et je reconnais les rues autour de l'hotel. 3h de marche, quelques photos sous une légère bruine et me voilà rentré... I still have a compass in my head :)) Le temps de prendre une douche et je me fais un resto chinois sur Beethoovenstraat puis le live report du Pinkpop à la TV.