Pout-pouteurs
Malgré plusieurs tentatives de désensibilisations simples à l'allergène des chats (aerus), ca ne s'arrange pas... me mettre en contact plus de 10 minutes avec leur pelage fréquemment "lavé" par leurs soins me transforme en usine à éternuements et il faut maintenant que j'utilise un spray à la cortizone. Les deux ans de piqures ne m'enchantent pas vraiment, autant sur la méthode que la durée (et sans garantie de succès).
Alors, il restait à trouver un animal tout autant joueur, qui dort quand je suis pas là et qui ne deviendrait pas neurasthénique dans un appart la plupart du temps. De préférence à quatre pates, qui aboie pas comme un con à la moindre chose, propre et sans crainte d'un retrournement d'appart en mon absence. Je pense bien avoir trouvé un carnivore autant sadique et félé que son futur propriétaire: le furet !
Ca fait 1 semaine que je lis tous les sites sur ce petit animal, écume les forums (http://www.association-mustela.com) et j'ai même pu rendre visite à des propriétaires de ces finalement charmantes petites bêtes vendredi. Ben, coupons court à toutes les idées pré-conçues sur ce cousin germain du putois, voila ce que j'ai appris et pu vérifier:
-C'est vraiment tout petit, faut pas marcher dessus!
-Ce n'est pas un animal sauvage, ca ne survit que peu de jours livré à lui-même dans la nature; c'est le 3e animal de compagnie après le chien et le chat. Il semble que ce soient les romains qui l'ait crée à partir du putois.
-Il ne mord pas (ou si peu les orteils) à partir du moment ou on leur a fait comprendre que les mains n'étaient pas des jouets.
-Il n'est pas agressif ou assoifé de sang :p , ca joue à "la bagarre" mais sans se faire du mal comme une bande de chatons, mais toute leur vie!
-Il est propre: ca va à la litière et ca mange dans son écuelle. Un caractère entre le chien et le chat...
-Oui, c'est voleur et curieux mais n'est pas malheureux du tout à dormir dans sa cage pendant quelques heures d'abscence du propriétaire. Faut juste éviter qu'ils se blessent ou tombent du balcon
-Il ne sent pas mauvais, enfin pour les mâles pas encore castrés c'est une odeur de musc ("un vieux slip avec du miel") mais les femelles ca sent presque rien!
Donc voila, je vais me mettre sur la liste d'attente d'adoption pour 1 ou 2 (histoire qu'ils s'ennuient pas la journée) pour des femelles stértilisées (sinon elles meurent d'anémie); de préférence couleur sombre comme ceci:
2 Comments:
Enchantée d'avoir pu te montrer ce qu'un petit poilu comme le furet est capable de faire ... et c'est avec grand plaisir que tu peux revenir nous voir et participer à nos activités (ballades et autres )
RaNMa:
J'ai été désensibilisé contre poussières et acariens: ça marche à fond les manettes! Je le fait depuis que j'ai 12 ans (donc depuis 21 ans, si je compte bien!).
Au début, il faut faire des piqures assez fréquente, c'est vrai, mais le résultat est très rapide.
Mais maintenant que c'est rodé, je sens quand j'en ai besoin et j'en fait sans rythme particulier. En gros, ça fait deux ou trois piqures par an.
PS: le 2e photo, "Putoisé (zibeline) sombre", c'est que que tu appelles "vraiment tout petit"? Par rapport à un dogue allemand alors?
Enregistrer un commentaire
<< Home